POST

Témoignage travail en individuel avec Flavia Mounaji

18/12/2016

Témoignages pluriels:

 

 1. "travailler sa voix...y repérer ses failles, sa fragilité, ses empêchements… comme on travaille sur soi, pour venir à sa rencontre, dans toute sa dimension d’intériorité, d’intimité.

Mon expérience auprès de Flavia Mounaji m’a largement démontré   comment la  problématique d’une voix, son identité propre, rejoint ou croise  sans cesse  la problématique personnelle.

Autrement formulé, comment la conflictualité a l’œuvre s’exprime largement dans l’expression vocale et  corporelle.

Ainsi j’ai pu expérimenter de quelle façon les tensions, les mauvais compromis psychiques peuvent se dénouer aussi grâce a une recherche corporelle fine autour de ce que la voix et le corps signalent, mettent en œuvre.

Flavia Mounaji, qui conduit avec une grande expérience ce travail sous l’angle du corps, perçoit, sollicite et accompagne les mouvements internes, reflets de nos tensions et dont le corps et la voix seraient le porte parole, le porte-voix.

L’émergence d’un son libre, sans entrave vient doucement se faire jour au fil de ce travail.

Libérer son souffle, donner de l’ampleur, de la rondeur, du volume, de la profondeur, travailler sa verticalité, sa confiance.  

 Toutes ces notions, très aisément transposables me paraissent un authentique et pertinent soutien à la  dimension, plus générale d’accompagnement ou de travail sur soi."

 

2: « Par différentes techniques corporelles, sensitives, sensorielles « le chez moi » se construit.

 

3: « Découvrir non pas une voix mais toute une panoplie de sons allant de l’étrange à l’inquiétant jusqu’à des sonorités magnifiques. »

 

4: « Dans le respect des forces et faiblesses de chacun, nous découvrons les richesses qui nous appartiennent. Le travail sur la voix n’est jamais détaché du corps, c'est-à-dire aussi de notre état affectif. Aller puiser notre énergie là où elle est disponible en nous permettant de récupérer ces différents moments afin, seuls, de pouvoir y revenir. "

 

Témoignages de stagiaires en Corps et voix avec Elisa Boillot : www.elisaboillot.com

 

1: « Trouver sa voix, vaste programme... Où est la faille où est la blessure? Flavia et Elisa sont dès lors des passeuses, l'acuité de leur écoute leur permet de nous guider pour que s'amorce la naissance. C’est juste, précis, ça percute. Une modification subtile de la posture et le son se transforme comme par magie! En déplaçant mes appuis je sens que le son peut venir rebondir sur mon périnée. Je vibre. »

 

2: « On peut utiliser la fréquence et l'intensité vibratoire de sa voix pour pénétrer dans les tissus à différents niveaux de densité et orienter l'onde comme on pourrait le faire avec un rayon laser. Ce jacousi de bulles sonores est un nouvel outil ostéopathique où sujet et praticien sont au diapason. »

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Flavia Mounaji tous droits réservés

2017 © Photographies Aglaé de Mourgues