À PROPOS DU CORPS ET DE LA VOIX

L'expression du corps et de la voix ne demande qu'à être entendue.

Elle parle du soi profond, des besoins fondamentaux de l'être pour son épanouissement, son développement et son équilibre.

Ouvrir son écoute, et plonger dans ses ressentis permet d'accéder à une connaissance de soi plus intime afin d'être toujours plus en harmonie avec soi, l'autre et la vie.

 

"Le corps, la voix, le souffle, la vibration permet de toucher à l'intime de l'être et à son lien à l'autre et à la vie."

L'approche en corps et voix est à la croisée de nombreux chemins.

Cette démarche implique une recherche qui ne saurait se limiter aux seuls beaux sons. Entendre un corps restreint et le libérer, entendre une émotion enfouie et l’exprimer, permettre une expression libre et entière de l’être est un chemin que la voix est à même d’explorer et de déployer.

Par un travail d’éveil corporel, de découverte des espaces respiratoires ainsi qu'une approche fondée sur l’exploration de la sensorialité et de l’imaginaire, chacun est appelé à prendre conscience de la manière dont son corps et sa faculté de ressentir et de s’exprimer s’articulent et se mobilisent afin, notamment,  de parvenir à une plus grande connaissance de soi et à une créativité accrue.

Flavia Mounaji tous droits réservés

2017 © Photographies Aglaé de Mourgues